Site Espace-Famille

Gestion en ligne des activités de l'enfance et de la petite enfance

Dernière mise à jour le 09/04/2020


Actualité

A L’ATTENTION DES PERSONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE

[02/04/2020]

En solidarité avec le personnel soignant, les pompiers, les policiers, les gendarmes et militaires, la ville de Cesson s’organise :

 

 Durant la période de vacances scolaires, les enfants du personnel mobilisé par l’épidémie de Covid-19 pourront être accueillis à l’accueil de loisirs Jules Verne de 7h à 19h.

 

 Si vous êtes concernés :

 

Merci de nous faire part de votre intérêt pour cet accueil et si possible de nous faire parvenir un planning prévisionnel de présence de votre enfant, jours et plages horaires à l’adresse suivante : education@ville-cesson.fr


Pour les enfants amenés à rester sur le temps du midi, merci de prévoir un repas froid ou un pique-nique.

 

 Merci de votre engagement

 

 Sont concernés :

Le personnel travaillant en établissements de santé publics/privés, le personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées, les professionnels de santé et médico-sociaux de ville, les transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées… les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé, des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

 

La ville de Cesson a souhaité y associer, les pompiers, gendarmes, militaires et policiers sollicités dans le cadre de cette épidémie.

 

 

ANNULATION ACCUEILS DE LOISIRS VACANCES DE PRINTEMPS 2020

[20/03/2020]

 

Le Ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé que les accueils de loisirs durant les vacances scolaires de Printemps seront annulés.

Nous vous conseillons, dès à présent, de prendre vos propres dispositions.

Nous procéderons aux annulations de toutes les réservations déjà effectuées.

L'accueil des enfants du personnel soignant sera maintenu.

SOLIDARITE ET ENTRAIDE ENTRE FAMILLES 

[17/03/2020]

 

Conscients des difficultés dans lesquelles certaines familles peuvent se trouver, nous restons mobilisés et avons crée une page Facebook qui est mise à disposition des parents pour faciliter les échanges et développer la solidarité entre familles.Celle-ci est accessible à la page suivante : https://www.ville-cesson.fr/actualites/covid-19-fermeture-des-etablissements-publics

FERMETURE DE LA MAIRIE AU PUBLIC 

[16/03/2020]

 

En application des nouvelles mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, et en prévision d’un confinement total, nous vous informons qu’à partir du 16 Mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, la mairie sera fermée au public.

Vous pourrez néanmoins contacter le service éducation par mail exclusivement education@ville-cesson.fr , en cas d'urgence uniquement au numéro  01.64.10.51.11 aux horaires d'ouverture de la Mairie.

 

 

 

 

FERMETURE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS

[16/03/2020]

 

https://www.ville-cesson.fr/actualites/covid-19-fermeture-des-etablissements-publics 

FERMETURE DES ÉCOLES

[13/03/2020]

 

Madame, Monsieur, Chers parents,

 Suite à l’annonce du Président De La République, les écoles seront fermées à compter du Lundi 16 Mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les activités périscolaires sont annulées pour la même période, il n’y aura pas d’accueils de loisirs, ni d’accueils pré et post scolaires ni de restauration scolaire.

Nous procéderons à l’annulation de vos réservations pendant toute la durée de la fermeture.

Nous vous remercions de votre compréhension,

Le service Éducation

 

Information Coronavirus 

[02/03/2020]

Consignes Stade 3 COVID -19

Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://www.ville-cesson.fr/actualites-generales/mieux-comprendre-le-coronavirus

 

Accéder à votre espace

:
:

Vous venez d'arriver à Cesson et/ou vous n'avez pas encore d'espace dédié à votre famille ? Demandez la création d'un compte. La validation de votre compte ne pourra intervenir qu'après présentation d'un justificatif de domicile au Service Education (A FOURNIR).